Magnifique WE de compétition pour cette fin de saison de Natation Estivale avec 3 jours de compétition.
Tout d’abord la finale Nationale des Interclubs avec 18 équipes masculines et 18 équipes féminines qualifiées. 7 équipes dames et messieurs de la Ligue Aura étaient présentes. Chez les messieurs la victoire est revenue au club d’Eyzin-Pinet et sur le podium Dames Eyzin-Pinet 2 e et Beauchastel 3e. Sans omettre la belle 4 e place du club organisateur chez les dames.
Puis ont suivi la première finale nationale Benjamin et Benjamine (avec chez les messieurs la 1e place de Manoé BIEBER de Beauchastel) et le VIe Critérium national de natation estivale avec de très nombreux podiums pour les clubs de la ligue Aura.
Très belle compétition, très bon accueil et super organisation du club de Tanamo avec le soutien des 2 Communautés de communes qui gère l’espace nautique sous une météo très favorable.363 nageurs étaient présents issus de 49 clubs des différentes ligues qui ont une pratique de natation estivale, dont 116 nageurs de la ligue Aura.
Dernière confrontation de la saison, ce fut une belle compétition générant de beaux souvenirs et donnant l’envie de reprendre en 2026.
Des jurys complets pour les deux journées et demies avec une belle participation des officiels de la Ligue, une ambiance exceptionnelle comme à chaque RV en natation estivale soutenue il est vrai par des speakers qui ont « mouillé le maillot »
Un grand merci aux organisateurs, à l’espace nautique du Grand Aigueblanche, aux personnes à la gestion informatique ainsi qu’aux officiels de tous les clubs qui ont permis de passer un super WE de compétition pour terminer cette saison 2025 et RV en Pays de Loire pour 2026.











